dimanche 30 avril 2017

La mode des années 1920 à colorier - Emily Bone, Abigail Wheatly & Simona Bursi


La mode des années 1920 à colorier
Emily Bone, Abigail Wheatly (auteures)
Simona Bursi (illustratrice)
Ed. Usborne - 2016 - Livre à colorier
Destiné aux enfants dès 7 ans, ce livre à colorier leurs permet de découvrir la mode des années 1920 tout en s'amusant.

"En 1922, un archéologue découvre le tableau du pharaon Toutankhamon, qui inspire alors de nombreux couturiers."

On y trouve deux pages d'introduction qui explique ce qui se faisait à l'époque. Puis les tenues à colorier sont présentées sur les modèles en couleur, dans un décor correspondant au lieu thématique de chaque double page.
L'après-midi, Les croisières, Le défilé de mode, La plage, Soirée orientale, Les tenues de sport, Bien au chaud, A la piscine, La course automobile, Les clubs de jazz, Les accessoires, Les sous-vêtements, Shopping à Paris, Détente à la compagne, Le ski.
Tout y est. Il ne manque que la tenue passe-partout du quotidien.

Les illustrations sont commentées avec de petites phrases pour expliquer le contexte ainsi que des annotations indiquant des précisions pour guider l'enfant dans son coloriage. Parfois, on y trouve des échantillons de tissu coloriés et nommés.

En quelques pages, on retrace l'histoire de la mode des années 1920. C'est clair et ludique. On a envie de découvrir toutes les périodes ainsi.

"Les chapeaux sont un élément essentiel de la garde-robe féminine. On les range dans de grandes boîtes cylindriques, comme celles-ci.

Le format, presque carré entre le A5 et le A4, est bien proportionné. Ni trop grand, ni trop petit, l'enfant peut dessiner les détails facilement. Le papier intérieur est relativement épais ce qui permet d'utiliser des feutres sans que cela se voie sur les 2 côtés de la feuille.

Ce cahier obtient la note de 5*/5* et plaira aux petites filles et aux petits garçons pour sa neutralité même si l’on aurait aimé avoir d'avantage de tenues masculines (il n'y en a que 8 sur la 50ène présentée).

L'intérieur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire