samedi 15 juillet 2017

Dans la nature - Stella Baggott & Anthony Marks

LE MONDE DE LANGUE DELIEE  >  CHRONIQUE  >  JEUNESSE  >  EVEIL

Retrouvez mon avis et "L'expérience de Miss Crevette"


Dans la nature... Livre musical
Stella Baggott (illustration ) & Anthony Marks (musique)
Ed. Usborne - 2017 - Collection : Avec mon doigt...
Destiné aux tout-petits dès 10 mois, ce livre à toucher et musical nous emmène dans la nature.
Un parc, un lac, la mer, un champ, la forêt de nuit. Tous les univers sont représentés.
Chacun est illustré en double page et a 2 boutons sonores.

Les illustrations colorées attirent l'oeil. Il y a un jeu de reliefs sur les pages qui sont creusées et trouées pour laisser apparaître la page du dessous.
L'enfant prend son temps, se concentre sur les éléments à toucher (différentes textures) et les rabats à ouvrir. Il arrive même que la matière à toucher soit sous un rabat.
Les rabats en papier sont solides malgré la maltraitance de Miss Crevette qui les tort dans tous les sens et s'en sert pour tourner les pages.
Les sons mettent en scène le lieu. En plus d'entendre l'animal concerné, nous avons un petit fond qui donne l'ambiance générale. C'est gai et pimpant. On se sent bien.


Ce livre obtient la note de 5*/5*. Il plaira aux petites filles et aux petits garçons sans problèmes qui auront toujours quelques choses à découvrir sur les pages ou dans les sons.




••• L'expérience Miss Crevette ••• 
(ma fille de 11 mois) - COUP DE COEUR

Dès que je l'ai reçu, je lui ai donné. Et là, coup de foudre, elle ne l'a plus lâché. Et vas-y que je tors tous les rabats pour les ouvrir et les refermer, que je mets mes petits doigts partout pour toucher les textures et les trous, et que j'écoute la musique...
Sa page préférée est la dernière, avec la queue du renard toute douce, les ailes du hibou qui se replient pour se cacher, la lune pailletée toute molle et le gros buisson qui cache 2 petits hérissons dont 1 est en scratch.

Comme elle en avait déjà 1 autre de cette collection, elle connaissait le principe et a tout de suite adopté ce petit nouveau. Il fait désormais partie de son top 5 des livres qu'elle manipule le plus dans la journée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire