mercredi 8 novembre 2017

Polar, culture générale, roman... Les nouveautés de La Boîte d'Arsac sont toujours aussi variées !

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  SOCIETE  > LA LITTERATURE A ARSAC


Mardi midi, La Boîte à Livres d'Arsac était bien remplie et toujours aussi prometteuse. Romans, polars, dictionnaires, livres régionaux, sport, éducation... Il y avait du choix.

Mes petits fantômes étaient encore là, encadrant des livres plus ou moins rangés. C'était surtout les livres n'ayant plus de place sur le "plancher" qui étaient disposés en tas désorganisés par dessus. La Boîte devrait-elle être agrandie ?

En attendant de connaître la réponse, cette semaine il y a eu une bonne dynamique avec un peu plus d'entrées que de sorties. Ne vous fiez pas à son volume légèrement supérieur car beaucoup de livres ont trouvé preneur.
Dans les nouveautés nous avons de la légèreté Joyeux suicide et bonne année de Sophie de Villenoisy ; de la culture générale avec 2 dicos enfants et 2 français / latin, latin/ français, un guide de planche à voile, un guide pour les papas débutants, un sur la préhistoire, un sur l'hépatite C, de la politique... ; 5 romans "série noire"...


Je suis rentrée avec ma citrouille et mes fantômes qui bondissaient sur les jambes de Miss Crevette heureuse de les revoir. J'ai déjà ma petite idée pour la déco de Noël... Chut, c'est une surprise... 


J'ai déposé
Cette fois-ci, j'ai déposé L'Alchimiste de Paulo Coelho, que je n'ai pas aimé malgré une belle écriture poétique ; et Bonjour minuit de Jean Rhys, qui raconte l'histoire d'une femme célibataire qui retourne à Paris où elle y a vécu un grand amour, de rue en rue.
Ceux qui repartiront avec auront la surprise d'y découvrir mes post-its commentés à l'intérieur. Et dans L'Alchimiste il y en a pas mal...

J'ai récupéré
Mary Higglins Clark et Alafair Burke m'ont tenté avec le roman La mariée était en blanc.
L'histoire nous entraîne dans une nouvelle enquête de Laurie Maran, productrice d'une émission de télé-réalité qui reconstitue les affaires classées. (J'aime beaucoup l'idée.) Cette fois-ci, il est question de l'affaire d'Amanda Pierce, disparue le soir de ses fiançailles. Toutes les personnes présentes au mariage acceptent de se réunir pour en parler. Amanda est-elle vraiment celle qu'ils croyaient ?
Je suis très curieuse de découvrir qui est Amanda. J'aime beaucoup l'idée de télé-réalité. Je me demande comment tout cela va fonctionner.
J'espère pouvoir lire ce livre dans le mois. Il n'est pas très gros pour un grand format et ses 400 pages ont de gros caractères. Il devrait se  lire rapidement. S’il ne fait pas parti de mon Top 5 ou Coup de coeur, je le reposerai dans La Boîte.

L'objet insolite de la semaine
Samedi dernier je suis passée devant La boîte. Bien sûr je n'ai pu m'empêcher d'y jeter un rapide coup d'oeil sans rien prendre. Juste par curiosité. Et deviner quoi ? Il y avait un objet insolite.
Ce n'était pas un livre.
Ni une tasse.
Ni un pull.
C'était un parfum !
Incroyable. Cette Boîte est toujours pleine de surprises.


En tout cas, il a bel et bien fait plaisir à quelqu'un car il n'y était plus. J'avais également repéré de nouveaux romans qui n'y sont plus par exemple Voyage aux pays du coton d'Erik Orsenna. Il y avait encore des anciens qui depuis sont sortis.

Quand je vous disais que La Boîte d'Arsac était vivante.


A la semaine prochaine, pour un nouvel épisode...
LD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire