mercredi 6 décembre 2017

Le Père Noël est déjà passé dans la Boîte d'Arsac

LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  SOCIETE  > LA LITTERATURE A ARSAC


La Boîte à lire d'Arsac a revêtu ses habits de fêtes pour accueillir son premier cadeau de Noël. 

Hier, mardi 5 décembre, était ma première visite du mois de décembre, ce mois si particulier. Il était évident de le mettre en avant et pour cela j'ai réalisé quelques décorations. Noël laisse tant de possibilité...
Mon thème de ce mardi s'est porté sur les sapins ; sous forme de guirlandes et de sapin 3D. Chaque semaine jusqu'au 24, je rajouterai de nouveaux éléments.
Toutes personnes souhaitant participer sont vivement encouragées à ne pas se retenir.

Beaucoup de vieux livres
Cette fois-ci, La Boîte à livres d'Arsac était dans un sale état. Les livres y étaient posés n'importe comment alors qu'un trou béant aurait pu les accueillir. Il y a même 2 ouvrages sur le toit alors tout trempés par le gel matinal et le brouillard dense présent depuis plusieurs jours. Quel dommage !
Les nouveautés de la semaine étaient ciblées "série noire", bibliothèque rose et vieux livres tout en papier. On y trouvait aussi des guides sur les vins, un livre sur la place du père dans l'éducation, une encyclopédie ménagère et d'autres sur la société.

Voici une sélection en image :



Du côté des départs, beaucoup de livres présents la semaine dernière ont trouvé preneur.

Un petit cadeau de Noël avant l'heure

Noël approche à grands pas. Le mois de décembre est le symbole des cadeaux, des calendriers de l'avent, du froid, du plaisir... et pour respecter cette tradition, j'ai décidé de déposer mes livres tels des cadeaux, emballés amoureusement jusqu'à la fin du mois. Des livres surprises.


Hier, pour mon premier cadeau, j'ai choisi un petit livre gourmand. Un livre pour donner des idées culinaires, afin de ne pas être pris au dépourvu lors de la réalisation des futurs repas de fêtes. Il est simple, pratique et sans prétention. Sur le papier cadeau, j'ai mentionné 2 indices pour aiguiller la personne qui le choisira. 1er indice : Il plaira aux gourmands ; 2e indice : Il peut donner des idées.
Ce serait sympa que d'autres lecteurs de La Boîte jouent le jeu et déposent quelques-uns de leurs livres emballés. 

Je suis repartie...
... les mains vides. Rien ne me tentait particulièrement. Et il faut dire aussi que 5 livres m'attendent impatiemment à la maison ; dont 2 en cours de lecture. Ils monopolisent mon cerveau opaque à toutes autres avances.




À la semaine prochaine, pour un nouvel épisode.
LD

2 commentaires:

  1. kikou,
    dis donc tu n'est pas en retard cette semaine, bravo!
    La boîte est de plus en plus détériorée ! Quelle misère de ne rien respecter sous prétexte que c'est la commune qui l'a posée ! mais la commune c'est nous...
    J'ai repéré Tokyo qui est dans ma Pal mais qui me fait peur. lol oui j'achète des livres que je ne suis pas sûre de pouvoir lire...
    j'ai vu aussi le clan des sept... toute mon enfance !
    "Noces irlandaises" le titre m'intrigue.
    J'adore te voir t'amuser à faire des surprises... ton cahier n'est jamais revenu dommage de ne pas avoir de retours.
    A la semaine prochaine... je n'ai toujours pas le temps d'écrire des chroniques autres que lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta chronique, Le Tony Hillerman et son peuple de l'ombre m'a fait de l’œil, belle journée à toi bises Christèle

    RépondreSupprimer