dimanche 25 mars 2018

Un renouvellement diversifié

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°35
LE MONDE LITTERAIRE  >  ARTICLE  >  LA LITTERATURE A ARSAC • LA BOITE A LIVRES



Ce vendredi 23 mars, La Boîte avait de quoi plaire avec la moitié de son contenu renouvelé. Romans, policiers, bien-être, récits... De tout pour tous.

Cette semaine de nombreuses nouveautés ont fait leur apparition. Parmi elles se trouvaient également des "retours" de livres empruntés à La Boîte comme une bonne partie des 7 Barbard Cartland, Le journal d'une femme de chambre de Mirbeau et le tome 1 des Dames du lac de Marion Zimmer Bradley.
Il y avait également des livres que l'on retrouve souvent comme des Agatha Christie, qui cette fois-ci, était accompagnée de l'inspecteur Maigret. D'autres policiers étaient présents, ainsi que des Chair de poule pour la jeunesse. Les fidèles romances tenaient compagnies à des récits et histoires plus tragiques sur le thème de la maltraitance.

Comme à chaque fois, La Boîte était variée et outre les romans, la langue française, le développement personnel, le vin, le sport, le voyage, la cuisine, un manga... étaient représentés. 



J'ai déposé, j'ai pris
De mon côté, j'ai déposé le tome 3 de Sally Lockhart : La vengeance du tigre de Pilip Pullman et j'ai rapporté La foire aux cancres de Jean-Charles, emprunté il y a 2 semaines. Je l'ai picoré sans grande conviction ; je n'ai pas accroché avec les anecdotes.

En revanche, mes yeux ont bien accroché 3 romans. Je suis  repartie avec un livre que je souhaitais lire depuis longtemps La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, un qui me semblait prometteur Le bleu de l'été d'Emilie Richards et un Yann Queffelec Prends garde au loup pour enfin lire quelque chose de cet auteur dont j'entends tant parler, mais que je n'ai jamais lu.



Au week end prochain pour un nouvel épisode :)



LD

2 commentaires:

  1. Alors moi c'est Américain psycho que me fait envie bonnes lectures à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  2. American psycho et la jeune fille à la perle sont dans ma Bal ! Bonne lecture.

    RépondreSupprimer