lundi 23 avril 2018

L'amour...

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°39

Dans cet article, je vous donne aussi mon avis sur Les contraires de Madeleine Deny ainsi que le ressenti de Miss Crevette.


C'est beau l'amour ! Et il y en a cette semaine dans La Boîte. Les amoureux du genre vont être bonheur. Mais comme il n'y avait pas que ça, Miss Crevette a déniché son coup de coeur avec un livre sonore.

Vendredi après-midi je me suis rendue à La Boîte pour mon rendez-vous hebdomadaire immanquable. Elle était dans un désordre sans nom. De nouveaux livres avaient rejoint quelques anciens. Il y avait des romans, beaucoup d'amour avec entre autres 15 Harlequin, un peu de policier, des romans jeunesse avec 2 Heidi, 2 livres de vampires, de la cuisine, un livre pour Savoir écrire de la correspondance, des magazines...

On peut compter 6 titres que j'ai déjà vus dans cette boîte, mais je ne saurais dire si c'est les mêmes livres.




Les contraires - Madeleine Deny (auteure),
Tiago Americo (Illustrateur)
et Morgane Raoux (musique et chant)
Ed. Hatier Jeunesse - 2015
Miss Crevette et Les contraires
Lorsque mes yeux se sont posés sur Les contraires un petit livre avec des pastilles sonores qui parlent, font des bruits ou chantent, j'étais ravie. Ravie, car je savais qu'il plairait énormément à Miss Crevette. Ravie, car je savais qu'elle passerait en boucle la chanson de couverture... Que faire ? Je n'ai pas hésité longtemps avant de lui tendre. Elle n'a pas hésité une seconde avant d'appuyer non-stop sur la pastille de couverture pour faire jouer la chanson qui résume le livre sur l'air de "Ah les crocodiles". Elle l'a ouvert pour voir l'intérieur qu'avant d'aller se coucher le soir même.
Ce livre destiné aux enfants dès 1 an, fait partie de la collection "Répète après moi" de 13 livres très bien faite qui permet d'apprendre de façon ludique la politesse, les contraires, les couleurs, à compter... Miss Crevette avait déjà Les mots magiques qu'elle aime beaucoup. Celui-ci a tout de suite était adopté.
Son petit format carré se tient très bien en mains. Il est solide est maniable. Il n'y a que 12 pages et 6 pastilles sonores, mais ce livre reste longtemps dans les mains de Miss Crevette. Elle aime la chanson rythmée et entrainante en couverture, les sons et les illustrations colorées intérieurs. En plus, il y a un chien et un chat, ces animaux adorés...

Ce livre est intéressant, car il mêle l'écoute, la musique, les bruits et onomatopées illustrant les scènes, l'action de répéter verbalement, l'observation pour répondre aux questions textes posées. Chaque double page est un moment de vie s'écoulant tout au long de la journée.

Livres : Les contraires - Les mots magiques
De mon côté...
De mon côté, je me suis laissée tenter pour un roman jeunesse La maison de Soie d'Anthony Horowitz. Cet écrivain londonien prolifique reprend le personnage de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson pour une nouvelle enquête dans le Londres des 1890. Que ce cache derrière ce vol en apparence si banal...

Avant de partir, j'ai déposé Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins Clark. Je l'ai lu lorsque j'étais au collège, mais j'en garde toujours un excellent souvenir. Mon premier de cet auteur, et l'un des premiers lus dans ce genre.


Hier, je suis repassée devant La Boîte en voiture, et elle était pleine à craquer... Vais-je résister et ne pas y retourner avant vendredi prochain ? Je vous donne rendez-vous au week-end prochain pour le savoir.


LD

2 commentaires:

  1. Ha ha ! Je deviens une pro pour savoir ce que tu vas prendre avant de voir la fin de l'article ! :D

    RépondreSupprimer
  2. La maison de la soie est dans ma Pal !!!

    RépondreSupprimer