lundi 14 mai 2018

De quoi lire pour la semaine

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°42


Romans, romans jeunesse, art, cuisine, psychologie... Comme chaque semaine, La Boîte à livres d'Arsac propose des livres variés.

Cette semaine, je ne suis allée à La Boîte qu'hier et lors de mon arrivée, j'ai été déçue : La boîte été à moitié vide. En faite, elle était simplement rangée de telles sortes, que l'effet d'optique nous laissait croire qu'il n'y avait pas beaucoup de livres ; une fois rangeait différemment, elle était bien pleine. Ouf !
En voyant cela, je m'étais tout de suite imaginée que comme la semaine dernière, il y avait eu des sorties et peu de rentrées, mais je m'étais trompée. 50% de son contenu était des nouveautés toutes fraîches. Une belle surprise. Des romans, des romans jeunesse, des récits, un livre d'art manuel, un sur Freud, un sur la cuisine pour bébé, un sur les cocktails... Un choix varié, comme chaque semaine.



J'ai toutefois dû jeter un roman complètement trempé. Ces trois derniers jours de pluie ne l'on pas épargnait. Parmi les livres ayant trouvé preneurs, il y avait la collection d'une 20e de "beaux livres", les livres sur les villes, les policiers... et beaucoup d'autres.

Je suis repartie avec...
De mon côté, je me suis laissée séduire par 2 ouvrages : un roman de Françoise Bourdin Le testament d'Ariane et un document Le cercle sacré, mémoires d'un homme-médecine sioux d'Archie Fire Lame Deer. Ce texte nous raconte la vie d'Archie Fire Lame Deer, dévoile le sens des cérémonies sacrées du peuple des Sioux, décrit la cosmologie des Lakotas, partage avec nous ses interrogations et sa spiritualité... Ce livre semble très prometteur, j'ai hâte de la commencer.


Au week end prochain pour un nouvel épisode.
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire