mardi 8 mai 2018

La Belle aux livres dormants

Journal de bord hebdomadaire de la Boîte à livres d'Arsac : Épisode n°41


Cette semaine, La Boîte était calme et les livres plutôt destinés à la jeunesse. Je suis repartie avec un Tolkien...

Aujourd'hui, avec quelques jours de retard, je vous parle de ma visite à La Boîte de vendredi dernier, le 4 mai 2018. J'ai retardé le moment, espérant trouver de quoi étayer mon article, sans succès. Je manque profondément d'inspiration et ma tête fourmillant de mille autres choses. Même La Boîte n'y met pas du sien...

Alors voilà, je fais au mieux, je fais court.

Une Boîte bien fournie
Ce vendredi était un jour ensoleillé, doux, agréable... mais calme pour La Boîte. Presque tous les livres la remplissant étaient ceux de la semaine dernière. Seule une petite 10e de nouveautés sont apparue, essentiellement de la littérature jeunesse avec des romans d'âges différents. En revanche, une bonne quantité de livres sont sortis, pour l'alléger ou pas, mais cela est une bonne chose, car si vous vous souvenez, la semaine dernière La Boîte débordait de toutes parts.


Voici les petits nouveaux :




Je me suis laissée tenter par...
Après plusieurs hésitations de repartir avec un livre, n'en ayant pas apporté, je suis tout de même repartie avec Contes et légendes inachevés : Le premier Âge de J. R. R. Tolkien. Ce livre raconte des histoires inachevées des Hobbits, peuple de l'Ancien Monde, écrit par J. R. R. Tolkien mais publié par son fils Christopher Tolkien après la mort de l'auteur.

Je ne pouvais résister...

Au week-end prochain pour un nouvel épisode.
LD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire